Découvrez les artistes de notre édition 2025
Venez assister à nos concerts et représentations d’une scène française exceptionnelle !
Concerts, théâtre et spectacles.
Concerts, théâtre et spectacles.
FILANSEN, chanteur autodidacte, compose depuis vingt ans. Après avoir débuté en solo dans les piano-bars, il cherche à s’entourer de musiciens pour dynamiser ses morceaux et vivre pleinement sa passion pour la scène.
Il enchaîne alors concerts en festivals, premières parties d’artistes reconnus et enregistre cinq albums pop-folk. Accompagné de Louis Moraes (piano) et Simon Lance (batterie), ses concerts revisitent ses albums à travers des thèmes mêlant joie, mélancolie et quête de soi.
Thorne, entendez Jean-Chri et Fred, sont de retour cette année pour notre plus grand plaisir avec un tout nouvel album « Hologramme ».
Rappelez-vous, Jean-Christophe Dhorne c’est l’enfant du pays ! Son univers : une créativité musicale et poétique portée par sa voix «rockailleuse», chaude et puissante, sa guitare, différentes flûtes et bombardes, étoffée avec feeling tantôt à la flûte, tantôt au violon, à l’accordéon ou au banjo par son
complice Frédéric Vannucci. Ce qui ne les empêchent pas de revisiter les répertoires d’une chanson française plus intimiste : Yves Jamait, Alain Bashung, Hubert Félix Thiefaine etc…
GRO, c’est un truc à trois, acoustique et qui fait mijoter de la chanson française à sa sauce, de la Tordue à Bernard Dimey, des Têtes raides à Dalida, bah ouais. Un truc qui swingue, qui tape, qui valse, qui danse, qui vit !
Un truc qui sent le vin, la nostalgie du comptoir, du bistrot, mais pas que… Un truc qui parle des gens, de révolution, beaucoup d’ivresse, d’amour, de poésie, mais aussi de religion, de politique et de voisins vigilants. Un truc qui rit, qui trinque, qui pleure ou qui braille parfois. Un truc simple, bio et local, avec de l’accordéon, de la guitare, de la contrebasse et les voix de trois générations de bonshommes qui aiment partager leur table et ce qu’ils ont glané pour mieux vous régaler.
100 % rock, ainsi qu’ils se définissent., ont pour concept de créer des « Mashup » surprenants…
Inspirés par leurs différents univers musicaux, ils nous concocteront quelques hommages déchaînés à leurs idoles de toujours : James Brown et Jacques Dutronc, Steve Ray Waughn et Nino Ferrer, Gainsbourg et Led Zepplin etc. Titres uniquement interprétés en français : de quoi chanter et danser avec eux. Etonnant et détonant !
Comment contenir 70 années d’énergie Rock dans deux humains ? Cutting Corners l’a fait!
Cutting Corners est un duo garage rock Dijonnais. Depuis 2021, Tommy et Ricardo, à peine la vingtaine, sillonnent la France pour propager leur rock moderne et puissant. Après plus de 180 concerts, ils reviennent en 2025 avec leur premier album « Trampoline Park » et sa tournée européenne. Ce soir une vague d’énergie déferlera et tout le monde n’en sortira pas indemne.
Avec BLONDIN ET LA BANDE DES TERRIENS, le rock et la chanson française se mêlent avec humour, poésie et engagement.
Le groupe, né en 2015, s’inspire de rencontres réelles pour créer un univers énergique, à mi-chemin entre Coluche et Springsteen. La scène est leur moteur : chaque concert est une fête, un moment fort de partage avec le public. Avec deux albums à leur actif – Heureux ou Riche (2017) et La Grinta (2022) – et une quarantaine de dates par an, BLONDIN a su évoluer sans perdre sa fraîcheur ni son intensité.
La Corde Raide chante ses questionnements intimes, ses élans de voyage et ses réflexions sur le monde avec une plume réaliste et poétique. Entre mélancolie lumineuse et envie de renaissance, le groupe célèbre ce qui nous relie en tant qu’êtres humains.
Sur scène, deux voix harmonieuses, un accordéon inspiré du séga et du maloya, une guitare vibrante et un groove basse-batterie explosif forment un mélange unique, vibrant et dansant, porté par une énergie communicative.
Production: La SPAAAAA (Société Protectrice des Artistes Anonymes Authentiques Amoureux de l’Art)
Troupe: Les Mille et une Vignes
Mise en scène: Matthieu DENIS
Genre : Comédie
Samedi 19 juillet: 11h - Minuit
Dimanche 20 juillet: 10h - 19h